• en
  • fr

Global data Excellence

Créer une entreprise durable avec une IA avec laquelle vous pouvez dialoguer

Une société suisse, créée en 2007

GDE est la première plateforme d’IA pour la gouvernance des organisations avec laquelle vous pouvez dialoguer en langage naturel.
Basée au cœur de la Genève internationale, GDE a développé une plateforme d’IA unique intégrant la sémantique basée sur un système de gestion de l’excellence des données (DEMS). Laquelle permet de gouverner par la valeur.

NOTRE VISION

Créé à partir de la vision d’un linguiste et ingénieur informatique, le Dr Walid el Abed (fondateur et PDG) dont le rêve est de construire un monde meilleur où les dirigeants puissent se concentrer sur la construction d’un avenir durable avec l’aide d’un système de gestion et de gouvernance accessible.

LES RECOMPENSES

Après des décennies de recherche scientifique, la récompense ultime est la satisfaction de tant de clients dans le monde entier et les nombreuses récompenses reçues d’organisations mondiales reconnues.

UNE NOUVELLE GENERATION D’IA

= NOUVELLE GÉNÉRATION DE CERTIFICATION

Grâce à une collaboration stratégique entre l’ECCMA et Global Data Excellence (GDE), de nouvelles normes ont été créées, comme la norme ISO 8000.

LES FONDATEURS

Le Dr Walid el Abed a plus de 20 ans d’expérience dans le travail avec les organisations mondiales et est un conférencier international reconnu, professeur invité dans des universités françaises et suisses renommées, ainsi que l’auteur de plusieurs articles scientifiques et économiques, y compris des livres blancs qui sont en circulation internationale.

Lire plus

Guidé par les données et les objectifs

Le parcours du Dr el Abed a commencé dans les années 1990 lorsque, alors qu’il était étudiant, il s’est intéressé de près à la perspective d’automatiser le dialogue entre l’homme et la machine. Cet intérêt l’a conduit à étudier la linguistique et l’informatique. En 1995, le Dr el Abed a créé Data Excellence Science, une étude qui intègre l’informatique, la linguistique, la gestion d’entreprise et l’IA pour traiter le langage naturel (sémantique) et le transformer en langage informatique (code).

La discipline scientifique du Dr el Abed est à la base de la plateforme d’IA DEMS (Data Excellence Management System). Aujourd’hui, la science de l’excellence des données est enseignée dans plusieurs grandes universités en France et en Suisse, comme l’Université de Franche-Comté, l’Université de Fribourg et le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

Une technologie révolutionnaire

Ces dernières années, le DEMS est devenu une proposition attrayante pour les organisations et est considéré comme une technologie révolutionnaire dans la gouvernance des données et de l’IA. “Actuellement, Global Data Excellence (GDE) est financé par la Commission européenne et, en très peu de temps, des organisations des secteurs public et privé ont investi en nous. Un des principaux moteurs de notre succès est le temps nécessaire pour valoriser la production, qui est actuellement inégalé dans l’industrie”, explique le Dr Walid el Abed.

Marc a cofondé Global Data Excellence et occupe le poste de chef de produit, responsable de la feuille de route, de la technologie et du développement des produits. Avant de rejoindre Global Data Excellence, Marc a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises multinationales telles que Come Computer, Silicon Graphics, Sun Microsystems, …

Lire plus

Il a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des technologies de l’information et son expérience en ingénierie englobe à la fois les services de conseil et la conception de produits. Au cours des dix dernières années, Marc a participé à la mise en place de solutions de veille économique et de gestion des données de référence à l’échelle de l’entreprise. 

L’EQUIPE

DANY CAETANO

Office manager

ALICE CHAN

Marketing Executive

FANNY REBUFFAT

Project Management Officer

THOMAS GOSSART

CEO Advisor

DR. STEPHANE ZREHEN

Business Development

Executive

CLAUDINE FESTA

Business Development

Executive

DR. PAUL FEUTO

Senior Developer

DR. IBRAHIM SOUMANA

Senior Developer

MARC HUYNH

Senior Architect

KHAWLA HLEIHEL

Executive Assistant

LAURA DE CASO

Development Team Leader

HISTOIRE

Le dialogue entre l'homme et la machine

Le concept de DEMS est apparu au cours des études du Dr Walid el Abed, lorsque l’idée du dialogue entre l’homme et la machine en était à ses débuts.

Phase de développement

Développement de Data Excellence Science

Création de GDE

Création de Global Data Excellence SA. Sa mission : développer une solution – un logiciel – englobant la science de Data Excellence permettant un dialogue entre l’homme ou la machine pour maximiser la performance des entreprises.

DEMS 1.0

Le DEMS 1.0 est né. Une application permettant la gouvernance des données basée sur l’intelligence contextuelle

Rapport Gartner

En 2011, la solution de Global Data Excellence a été recommandée dans le rapport Gartner “Magic Data for Data Quality Tools”. En 2012, elle apparaît “dans le rapport de Gartner intitulé Cool Vendors in Information Governance and MDM”.

DEMS 3.0

Le DEMS 3.0 est sorti. Il intègre un cadre qui permet la sélection des données : par exemple, les priorités et les règles de gestion modélisées des impacts financiers.

No. 1 des solutions de gouvernance

La GDE s’est imposée comme le premier fournisseur de solutions de gouvernance des données “qui offre la plus large couverture de fonctionnalités ainsi qu’une méthodologie” (Peyret, 2017).

DEMS 4.0 - Gouverner par la valeur

DEMS 4.0 est né et intègre la “gouvernance de la valeur” dans le système et le cadre permettant aux entreprises et aux gouvernements de maximiser la valeur commerciale de leurs données.

• en
  • fr

Global data Excellence

create sustainable businesses with a true AI you can talk with

Is a Swiss company, founded in 2007

Based in the heart of international Geneva, GDE has developed a unique AI platform integrating semantics and based on a system of Data excellence management (DEMS) which allows to govern by value.

DEMS is the first AI platform for organization governance you can dialog with in natural language.

OUR VISION

Created from the vision of a linguist and IT engineer , Dr Walid el Abed (founder & CEO) which dream was to build a better world where leaders could concentrate on building a sustainable future with the help of an excellence management / Governance system (DEMS).

THE ULTIMATE REWARDS

After decades of scientific research, the ultimate reward is the satisfaction of so many clients worldwide and the many awards received from global organizations.

NEW GENERATION OF AI

= NEW GENERATION OF CERTIFICATION

Through a strategic collaboration between ECCMA and Global Data Excellence (GDE), new standards were created, as ISO 8000.

Founders

Dr. Walid el Abed has more than 20 years of experience in working with global organizations and is a recognized international lecturer, visiting professor at renowned French and Swiss universities, as well as the author of several scientific and economic articles including white papers that are in international circulation.

Read more

Guided by data and objectives

Dr. el Abed’s journey began in the 1990s when, as a student, he took a keen interest in the prospect of automating the dialogue between man and machine. This interest led him to study linguistics and computer science. In 1995, Dr el Abed created Data Excellence Science, a study that integrates computer science, linguistics, business management and AI to process natural language (semantics) and transform it into IT language (code).

Dr el Abed’s scientific discipline is the foundation of the AI platform DEMS (Data Excellence Management System). Today, Data Excellence Science is taught in several leading universities in France and Switzerland such as the University of Franche-Comté, the University of Fribourg and the Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

A revolutionary technology

In recent years, DEMS has become an attractive proposition for organizations and is considered a revolutionary technology in data and AI governance. “Currently, Global Data Excellence (GDE) is funded by the European Commission and in a very short period of time organizations from both the public and private sectors have invested in us. A major driver of our success is the time to value production, which is currently unmatched in the industry,” explains Dr Walid el Abed.

Marc co-founded Global Data Excellence and serves as Head of Product, responsible for the roadmap, the technology and the development of the products. Prior to Global Data Excellence, Marc held several senior-executive roles in multinational companies like Come Computer, Silicon Graphics, Sun Microsystems, …

Read more

Thomson CSF, and Cap Gemini.He has more than 30 years of experience in the IT industry and his engineering experience encompasses both consulting services and product design. In the last 10 years, Marc was involved in building enterprise-scale business intelligence and master data management solutions. 

The team

    Dany Caetano

    Office manager

Alice chan

Marketing executive

Fanny rébuffat

Project Management

Officer

Thomas gossart

CEO Advisor

DR Stéphane Zrehen

Business Development

Executive

Claudine festa

Business Development

Executive

DR PAUL FEUTO

Senior Developer

DR IBRAHIM SOUMANA

Senior Developer

MARC HUYNH

Senior Architect

Khawla hleihel

Executive Assistant

LAURA DE CASO

Development Team Leader

HISTORY

Dialogue between humans and machines

The DEMS concept emerged during Dr. Walid el Abed’s studies, when the idea of dialogue between humans and machines was in its infancy.

Development phase

Development of Data Excellence Science

Creation of GDE

Global Data Excellence SA is founded. Its mission: to develop a solution – a software – encompassing the science of Data Excellence allowing a dialogue between human or machine to maximize business performance.

DEMS 1.0

DEMS 1.0 is born. An application enabling data governance based on contextual intelligence

Gartner Report

In 2011, Global Data Excellence’s solution was recommended in the Gartner report “Magic Data for Data Quality Tools”. In 2012, it appears “in Gartner’s Cool Vendors in Information Governance and MDM”.

DEMS 3.0

DEMS 3.0 comes out. It integrates a framework that allows the selection of data: e.g. priorities and business rules modelled financial impacts.

No. 1 provider of governance solutions

GDE has emerged as the leading provider of data governance solutions “that offers the widest coverage of functionalities as well as a methodology” (Peyret, 2017).

DEMS 4.0 - Govern by value

DEMS 4.0 is born and integrates “value governance” into the system and framework allowing companies and governments to maximize the business value of their data.